|
TRUCS ET ASTUCES POUR MON AMI L'ANNEAU
Première règle d'or, MACHEZ !
Apprenez a écouter votre corps, maintenant c'est lui qui dirige.
Oubliez le grignotage, préférez les collations si vous avez faim.
Ceux qui ne peuvent plus manger de viandes doivent absorber des protides (œufs, lait, fromage, yaourt…)
Si vous n'êtes pas pour acheter vos légumes frais par ce que vous êtes seule a en manger, les légumes congelés sont une solution pour vous, par sac de 1 kilos, vous ne prenez qu'une ou deux poignées selon la nécessité. Vous pouvez sinon les congeler vous même en morceaux toujours pour prélever selon besoin.
La cuisine vapeur pour sa part est la meilleure car elle conserve mieux les vitamines, la cuisson en papillote évite aussi l'emploi des matières grasses.
Évitez les plats ou boissons acides qui risquent de vous donnez des brûlures du a la nouvelle taille de votre estomac.
Préférez les poêles ou les plats antiadhésifs.
Ne vous privez pas de sel (sauf cas médical) mais n'en abusez pas non plus car le sel retient l'eau.
N'hésitez pas a utilisez le poivre qui est fort en goût et permet de relever les saveurs, tout comme la moutarde, larissa… selon les goûts.
L'huile de paraffine peut être utiliser en cuisine si on efface son goût par quelque chose de fort comme de la moutarde dans une vinaigrette, l'avantage est zéro calorie mais attention a ne pas en prendre trop sous risque de passer sa vie aux toilettes.
Pour ceux qui aiment le goût du sucre, utilisez le sucaryl pour la cuisine et l'aspartam pour ce qui n'a pas besoin de chauffer.
Pour ceux qui ne peuvent plus manger de viande a cause de l'anneau, compensez par des protides (oeufs, lait, yaourt, fromages et fromage blanc...).
N'oubliez pas qu'il faut boire le plus possible pour éliminer les toxines, faire fonctionner les reins et éviter les infections urinaires, mais surtout ne buvez plus en mangeant.
Mâchez, mâchez, mâchez...
Prenez le temps de manger et mangez si possible dans le calme. Faites vous plaisir par les yeux avant le plaisir du palais.
Quand vous avez faim en dehors des heures, ne restez pas sur votre faim en tournant en rond. Buvez un grand verre d'eau, mangez une pomme, mangez un yaourt ou autre mais faites la différence entre un creux et l'ennuis.
Si vous doutez de vos possibilités a manger un plat, écoutez simplement votre corps, goûtez d'abord par petite bouchée, mâchez bien, prenez votre temps, si ça passe, alors mangez !
Essayer d'avoir toujours dans votre frigidaire ce qu'il vous faut en cas de creux mais également si vous devez sortir, prévoyez dans votre sac une pomme ou autre qui vous permette en cas de faim de ne pas craquer devant la première pâtisserie. Si vous avez besoin de motivation, ça nous arrive a tous, allez sur notre site Gastroplastie pour faire le plein, là par contre allez y sans limite !
Ne refusez pas les repas entre amis, il vous suffira simplement de choisir votre repas en fonction de vos pouvoir et de bien MACHER.
|
|